Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Pensées
Archives
14 septembre 2016

Un mot technologique important

 

la conscienceTous êtres humains sont dotés d'un esprit, mais qu'appelle t-on esprit ? L'esprit est quelques choses issues de l'apprentissage, de l'entourage, de la croyance, de l'intelligence, de la conscience... Il s'agit de facteurs d'être. Les mots reflètent beaucoup de choses, des fois, il faut en faire un roman pour certains mots, car ce sont des concepts.

Tous mots n'ont pas la même significations, en faculté on classifie les mots sous forme syntaxique :

- Exemple : petit/grand, ce sont des mots relatifs à la perception 

- Exemple :  mur, chaise... Ce sont des mots factuels.

- Exemple : plus... que... Ce sont relatifs et comparatifs...

Etc, ces mots réagissent en syntaxe. Seulement, j'ai un concept de sens, les mots réagissent en sens également. Certains mots ont un sens plus ou moins chargés, empruntes des fois d'une histoire même ou d'une conception, et de dimensions, j'invente ce concept de mots dimensionnels... que je mettrai en marche, quand je serai moins fatiguée, car tout ceci releve d'un haut niveau de cognition, et que pour l'instant, j'ai encore du mal à exprimer suite à une aphasie...  Et comme j'ai fait lettres, communication, interculturalité avec deux cultures opposées, etc... Ben, le travail est moins long pour atteindre des dimensions, que j'ai mis mentalement aussi par impératif en repère de classement, pour comprendre simplement, et beaucoup plus longs pour le travail d'expression. Les mots ne sont pas anodins, loin de là, ils sont chargés, et la manière de les utiliser sont encore plus chargés de sens. J'écrirai plus tard un post relatif à cela, pour précisions à ma pensée.

Exemple : le mot geek, un néologisme actuel renvoie en sémantique au concept d'homme, informatique, moderne, histoire, revendication, etc... Moi, je rajoute le concept d'esprit. Qu'est-ce qu'un geek ? Il se sert de l'informatique, son outil d'expression est informatique... C'est alors que je me pose la question, l'homme derrière le mot geek ? Tout homme est emprunt de mental et de psychisme, la psychologie n'est qu'un outil pour voir... Le mot geek et le mot psychologie sont du même registre, ce sont des niveaux humaines. Geek est un esprit, il est le mental de l'homme, psychologie est une manière d'accéder au mental de l'homme. Qu'est-ce que je veux dire en réalité. Ce sont des mots concepts différents, et dans ces mots concepts, il y a une multitude de catégorisation, quand j'aurai du temps, je me pencherai sur mon idée et l'affinement. 

C'est aussi alors que je me pose la question ? Quels esprits sont dotés les geeks ? Sans parler de caractère et personnalité, car chaque parle, la création ne se fait pas par hasard et les néologismes non plus. La plupart des gens donne un sens, c'est un être passionné d'informatique etc... En réalité, certains mots sont des génériques de concepts. Ce mot retrace une histoire, et des histoires. Un geek pure, ce concept est très difficile à exprimer, le geek pure, sa pensée est avant orientée objets et pas humains, un geek normal est orienté des deux, un geek humain, son esprit est orienté humain pour construire l'objet. C'est juste une classification des mots sommaire et encore au début. C'est juste un exemple comme mots, car les mots subissent aussi une histoire humaine. Certaines mots pour trouver le sens, il faut utiliser la communication, car un homme et des choses communiquent, seulement la communication est perçue différemment par chacun...

Pour expliquer tout cela, ce n'est pas simple, mais c'est intéressant. Les mots reflètent beaucoup de choses et d'humains. Je pourrais prendre d'autres mots, seulement, on est à l'ère technologique, je pense que c'est intéressant de comprendre ce que les outills et l'homme nous amènent. Les mots reflètent la mentalité. Peut-être qu'un jour, j'aurais envie de faire une classification humaine des mots, leur vrai sens à travers l'histoire, à la psychologique, le social, le soi, scénari.. Le travail, je l'ai fait, reste à mettre sur papier. J'ai déjà fait un travail prédiminaire important, il faut juste que j'utilise les outils d'infographies pour faire apparaître tout l'enjeu des mots, sens, et relations etc...

Désolée, étant encore handicapée, je me fatigue très rapidement, car ce travail relève d'un haut niveau de cognition qui regroupe beaucoup de sciences.... Si j'ai fait des fautes d'orthographe, car je n'ai pas relu, j'en suis navrée, je relirai plus tard.

Publicité
Commentaires
Carnet de Pensées
  • Une boite de pensées, loin de Pandore, un style magique pour mes vip. Tous photos et écrits proviennent de ma propriété intellectuelle, permissions à demander, je n'ai qu'un domaine sur ce thème, les noms de domaine ressemblant ne sont pas miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité