Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Pensées
Archives
6 mai 2016

Un jour viendra...

 

De la vraie nature calcifiée cette hiver 2015-2016.

 

Cela est juste un ressenti, d'un moment qui se cumule durant l'hiver, sommes-nous capables de relever un défi ? Le défi de la vie. Le passé des passés tumultueux, qui nous laissent un passé de guerre. Guerrier, êtions-nous le genre humain, guerrier, sommes-nous de nous relever depuis un passé de violence. Aujourd'hui, comme d'antan, chacun pour soi, à l'ère des réseaux, chacun expose son avis, mais comment... Je me souviens quand j'étais stagiaire en communication, la responsable avait dit une chose véridique suite à une émission. Elle avait dit, dans son regard, qu'il y avait des intervenants à l'émission, une parlait sans cesse et pestait sans arrêt, et l'autre calme et sereine. Ce fut celle qui fut calme et sereine que l'on écouta sur le sujet, sans mopoliser le sujet. Ce n'est qu'un souvenir,  le lien nostalgique est écrit ci-dessus. Des connaissances ont fait du chemin, en sachant qu'on ne peut pas avoir la science infuse, alors pourquoi ne pas s'écouter, écouter notre petite voie intérieure...

 

Un jour peut-être,

Sommes-nous, si petit,

Dans l'univers,

Capable de saisir le sens intemporel,

Un jour peut-être, 

voit-on défiler le fil d'argent,

Fil du cosmos,

De l'accomplissement,

Aussi petit suis-je,

Aussi fragile suis-je,

Le savoir est si multiple,

Mais tout se ressemble,

La pensée de l'homme,

La pensée humaine,

Un jour, sommes-nous,

Capable d'aller au delà du Je,

Pour vivre le Vous, le Il, le Elle,

Avec S ou sans,

Un jour, sommes-nous,

Capable d'aller au devant,

Du simple Moi,

Peut-être...

Auteur : CN.

 

Je ne connais pas assez l'anglais pour comprendre, j'aime juste la musicalité.

 

Publicité
Commentaires
Carnet de Pensées
  • Une boite de pensées, loin de Pandore, un style magique pour mes vip. Tous photos et écrits proviennent de ma propriété intellectuelle, permissions à demander, je n'ai qu'un domaine sur ce thème, les noms de domaine ressemblant ne sont pas miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité