Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Pensées
Archives
29 avril 2016

Un destin ou le destin

mur d'église du moyen âge

 

Dans ce petit bout de poésie, mêlé de sensations et de pensées, je me suis toujours interrogée sur la sensation qui se dégage face à quelques choses. Qu'est-ce que l'homme, qu'est-ce que soi-même au fond. Attention, gare aux psychanalistes et interprétations ! Le destin est une réflexion sur qui sommes-nous à travers... 

Je suis entrée dans une église qui datait du moyen-âge au 20eme siècle, ce pan de mur m'a intrigué, l'égise a été refaite à plusieurs reprises après les guerres notamment, j'ai fait un zoom de l'oeil et j'ai vu des traces des pierres du passé.

 

Libre soit Un destin,
Chaque jour parcourt son chemin,
Parmi l'humanité des siècles passés,
Nul ne peut sentir venir son destin,
Qui un jour, au détour d'un chemin,
Vient alors l'appel d'un moment,
D'un déclic aux sentiments,
Qu'est-il le destin?
Qu'est-il un destin?
Invisible sensations,
D'une simple conscience,
En un point éclairant,
Peut jaillir soudainement,
Et s'accomplir une destinée,
Lumineuse et lunaire,
Entre les astres et Le destin,
Minuscule à l'épanouissement,
D'un éclat vers l'accomplissement,
Qu'est la lueur d'une lumière,
Qui sait le reconnaitre, On sait !

Auteur : CN.

Publicité
Commentaires
Carnet de Pensées
  • Une boite de pensées, loin de Pandore, un style magique pour mes vip. Tous photos et écrits proviennent de ma propriété intellectuelle, permissions à demander, je n'ai qu'un domaine sur ce thème, les noms de domaine ressemblant ne sont pas miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité