Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Pensées
Archives
3 avril 2016

Une formation à tous les niveaux, le Cnam

IMG_1328

 On se forme tout au long de la vie, le CNAM regroupe de nombreuses formations et filières. Cela fait deux ans que je me suis inscrite, et j'en suis totalement heureuse. Je suis toujours en convalesce, mais cela ne m'empêche pas de progresser à mon rythme. 

Je ne le cache pas, un avc (accideent vasculaire cérébral), il était très difficile pour moi de retrouver un équilibre pour pouvoir travailler plus tard. Les médecins m'ont conseillé un centre de réinsertion, que je ferai plus tard, car je suis sous surveillance médicale encore. Mais je ne désespère pas, je me suis mise en handicap au CNAM, et avec eux j'ai aussi progressé en thérapie. Cela me stimule, au début de l'avc, je ne savais pas me situer, j'ai fait un travail de trois mois, qui m'a permis de voir mes défaillances, c'est alors que je me suis dit que je vais faire des modules ou unités pour garder un certain niveau. 

Au début, cela a été terrible et dur, le réentraînement, j'ai eu des phases d'endurance physiques, psychologiques, morales et toute la santé. Bien sûr, j'ai eu de sacrés thérapeutes et médecins qui m'ont aidé, même s'il arrive que je me fasse gronder, on va dire cela comme cela, surtout quand j'étais hospitalée brutalement. C'est aussi comme cela que j'ai compris comment me situer.

En tout cas, ce qui est bien, c'est la flexibilité du CNAM et ses nombreuses compétences. Je suis ravie de parfaire ma vie, et je sais qu'un jour, je me rétablirai avec tout ce petit monde autour de moi, c'est extrêmement stimulant. Ce n'est pas un handicap qui pourrait m'arrêter, avec ce genre de cursus où on permet de progresser à son rythme, j'ai juste de la chance.

Conservatoire national des arts et métiers - Portail national - Accueil Cnam - -

Formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, recherche appliquée, diffusion de la culture scientifique et technique

 

Publicité
Commentaires
Carnet de Pensées
  • Une boite de pensées, loin de Pandore, un style magique pour mes vip. Tous photos et écrits proviennent de ma propriété intellectuelle, permissions à demander, je n'ai qu'un domaine sur ce thème, les noms de domaine ressemblant ne sont pas miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité